Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs
Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs
Créée le 4 décembre 2010, elle rassemble toutes les organisations syndicales adhérentes conformément aux statuts. Elle est ouverte dans les conditions définies par ses statuts à tous les salariés, hommes et femmes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leur statut social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
Elle représente l’ensemble des salariés auprès des différents organes du gouvernement et auprès des organisations patronales à compétence nationale.
Elle pourra s’affilier si besoin est, dans le respect de ses statuts, à une confédération nationale ou internationale de son choix.
Elle pourra conclure des accords de partenariat avec une confédération de son choix.
Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs a pour but de défendre avec tous les salariés, leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.
Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs agit pour un syndicalisme démocratique, unitaire et indépendant au service des revendications des salariés.
Elle contribue à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes. Elle milite en faveur des droits de l’homme et de la paix. Elle est attachée au rapprochement des peuples.
Elle intervient sur les problèmes de société et d’environnement à partir des principes qu’elle affirme autant que de l’intérêt des salariés. Elle agit pour ces objectifs en France, en Europe et dans le monde.
Elle travaille à établir et maintenir une solidarité effective entre tous ses adhérents afin d’assurer l’unité du mouvement syndical dans les secteurs relevant de son champs de compétence.
Elle apporte sa contribution à la rénovation des secteurs relevant de son champs de compétence, à l’organisation des professions desdits secteurs, à l’instauration de réglementations visant à sauvegarder et améliorer les droits moraux et patrimoniaux attachés à la prestation des salariés.
Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs s’emploie à améliorer et défendre par tous les moyens appropriés la situation morale, matérielle, économique et professionnelle des adhérents des syndicats et l’union de syndicats qui le composent en mettant à leur disposition un service juridique, un service social, etc… à caractère exclusivement professionnel.
Coordonnées:
Fédération Nationale Interprofessionnelle des Travailleurs
Adresse : 21 bis rue Victor Massé 75009 – Paris
Métro : Pigalle
Téléphone : +33 01 42 81 30 38
e-Mail: samup.synd@gmail.com