Le syndicalisme
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 Le syndicalisme

Le syndicalisme n’est pas un dogme figé, mais une aspiration à un monde meilleur et un mouvement de transformation positif de la société.

Le syndicalisme est un outil démocratique et une vision éthique concernant une certaine idée de l’homme de sa dignité, de ses droits et de ses devoirs vis-à-vis d’autrui.

La liberté, le respect, le pluralisme et la tolérance sont au coeur du syndicalisme et l’individu ne peut s’accomplir seul, sans exercer sa liberté avec les autres dans l’échange et la solidarité.

Le combat collectif pour l’égalité, la défense des opprimés, le refus de l’exploitation et de l’aliénation, le désir de progrès sont au centre de la pensée et de l’action syndicale.

Les particularités culturelles sont compatibles avec les droits fondamentaux et n’ont pas à s’effacer au profit d’un modèle humain uniforme car nos sociétés n’ont pas besoin d’être homogènes mais elles ont juste besoin d’être harmonieuses.

Le syndicalisme se fonde notamment sur des réformes qui progressivement changent l’ordre des choses. Il repose sur une volonté de transformation sans jamais ignorer les héritages historiques la réalité économique et sociale et la complexité du monde dans lequel nous vivons.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
2017 © SAMUP - Tous droits réservés
Search