Les ressources

 Les ressources

Le Samup: ses ressources, ses besoins.

Le siège du SAMUP est au 21 bis, rue Victor Massé dans le 9ème arrondissement à Paris.

 

C’est la maison de « L’ARTISTE » où peuvent adhérer tous les artistes interprètes et enseignants (de la musique, de la danse, des arts dramatiques et des salariés de la culture).

Pour les adhérents et selon la tradition syndicale française la cotisation correspond environ à 1% de leurs revenus professionnels.
Grâce aux cotisations de ses adhérents le SAMUP a toujours pu faire face à ses dépenses, mais il faut reconnaître que plus le syndicat a d’activités, plus les besoins financiers augmentent.

L’ère de la communication impose aux syndicats de s’équiper en matériels très performants et coûteux (téléphonie, informatique, ADSL, fibre optique, maintenance du site internet, logiciels, photocopieuses…), d’éditer des journaux attrayants, de commander des études approfondies, de s’abonner à des revus spécialisées de distribuer de l’information sous forme de tracts en grand nombre, d’expédier quotidiennement des courriers aux adhérents et divers organismes et de se doter d’une structure juridique efficiente.

Un syndicat est un des éléments indispensables à l’équilibre de notre société ; c’est pourquoi le SAMUP, en tant que syndicat représentatif des artistes interprètes et enseignants de la musique, de la danse, des arts dramatiques, et de tous les salariés de la culture, doit nécessairement bénéficier de toutes les aides pour son développement et son fonctionnement ; cela apporte la garantie de meilleures relations sociales dans le monde artistique.

2017 © SAMUP - Tous droits réservés
Search