Lettres aux députés et aux sénateurs
Mesdames, Messieurs les Parlementaires
Assemblée Nationale PARIS
Paris, le 18 septembre 2003
Objet: interpellation du gouvernement sur le statut des personnels enseignants du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Paris(CNSMDP) et du Conservatoire National Supérieur de la Musique et de la Danse de Lyon (CNSMDL)
REF: LF/MB/FN/P-03-2536
Mesdames, Messieurs les Députés,
Les enseignants des conservatoires nationaux supérieurs de Paris et de Lyon appellent au secours devant le silence et l’indifférence de l’administration. Ils ne peuvent plus tolérer:
– 1) l’absence de statut,
– 2) le règne de la précarité,
– 3) le recrutement d’enseignants de haut niveau dans des conditions financières inférieures à celles des conservatoires municipaux et régionaux de la Fonction Publique Territoriale,
– 4) le refus de dialogue et de concertation sérieuse avec les personnels du CNSMDP de la part des pouvoirs publics.
Cette situation tranche manifestement avec l’importance que notre pays prétend accorder à la culture. Elle est d’autant plus alarmante qu’elle est contraire à l’intérêt politique majeur que votre institution attache aux métiers de la culture.
Enfin, nous vous informons d’ores et déjà qu’un préavis de grève vient d’être déposé par notre syndicat au CNSMDP du 1er au 8 octobre 2003. Cette grève sera reconductible jusqu’à l’ouverture réelle de négociations avec les représentants des enseignants.
Comptant sur votre efficace intervention, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs les parlementaires en l’assurance de nos salutations distinguées.Maurice BOURGUE
SAMUP Section CNSMDP
François NOWAK
, Secrétaire Général du SAMUP